Le Journal du Mémorial

"Ne demandons pas à Dieu pourquoi de tels hommes devaient mourir à la guerre... Laissez-nous plutôt remercier Dieu que de tels hommes aient vécus..."
Général George S. Patton

Remerciements

Je tiens à remercier, en premier lieu, mes parents Jacques et Christiane, ainsi que mon oncle, Jean-Claude, pour m'avoir fourni les informations et documents de bases pour mes recherches.
 
Merci à Helen T., Ron P., Patty A., Carol S.C, Charles M. les descendants de John Luke Hastings et de James Robert Knight, pour les échanges de mails très sympathiques que nous avons eu, ainsi que pour leurs informations et surtout pour leurs gentillesses.
 
Merci à Olivier C. qui, sans que l'on se connaisse, a accepté gracieusement de faire des photos pour moi de la tombe de mon arrière grand-père, Louis Marcellin Triau à Nantes. Un grand merci à lui !
 
Merci à Marc B. pour son site sur Les soldats de Loire Inférieure, qui m'a permis, grâce à  son travail, de trouver le lieu où était inhumé mon arrière grand-père, Louis Marcellin Triau.
 
Merci à Denis A. pour son incroyable site sur L'histoire des Escadrilles pendant la Grande Guerre : http://albindenis.free.fr/

Merci à Mimi. du site www.genealogie.com pour avoir réalisé certaines recherches pour moi aux archives départementales de Gironde
 
Merci au site http://chtimiste.com/, sur les parcours des régiments pendant la Grande Guerre, pour son contenu assez phénoménal !
 

 
 

Eric Triau